Assis dans une bulle vitrée: voilà à quoi va ressembler l’avion du futur

Une invention pourrait changer vos trajets en avion: une bulle vitre installe au sommet de l’appareil. « SkyDeck », c’est son nom, a t conu pour « tu l’ennui des longs vols ».

C’est une invention qui pourrait changer vos trajets en avion: une bulle vitrée installée au sommet de l’appareil. Une vue dans le ciel à 360 degrés, le nec plus ultra du siège près du hublot. « SkyDeck », c’est son nom, a été conçu pour « tuer l’ennui des longs vols », explique à Mashable le directeur et inventeur, Shakil Hussain.

La tête dans les nuages

Deux options sont proposées par l’entreprise Windspeed: un escalier menant au deux sièges ou carrément un ascenseur en forme de tube transparent dans lequel sont installés les fauteuils.

Mais le progrès, et le luxe, ont un prix: entre 8 et 25 millions de dollars, en fonction du type d’avion sur lequel le dispositif va être installé. Windspeed affirme avoir été contactée par deux compagnies, rapporte Mashable. Il va donc falloir attendre encore un peu pour pouvoir voyager la tête dans les nuages.