Intempéries: 4 départements en vigilance orange en raison de vents violents

Le Gers, les Landes, les Pyrnes-Atlantiques et les Hautes-Pyrnes ont t placs en vigilance orange pour vent violent samedi en fin d’aprs-midi. Une alerte qui a t leve dans 12 autres dpartements.

L’alerte est maintenue jusqu’à dimanche matin pour quatre départements. Météo France a en effet placé ce samedi, en fin d’après-midi, 4 départements en alerte orange pour cause de vents violents. Il s’agit du Gers (32), des Landes (40), des Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65).

LIRE AUSSI >> Vagues-submersion: « Une seule tempête ne suffit pas à emporter une plage »

Pour ces départements du Sud-Ouest, Météo-France prévient qu' »un épisode bref de vent violent est attendu pour la nuit prochaine », en provenance du Golfe de Gascogne. Des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h sur le littoral, et de l’ordre de 100 km/h dans l’intérieur des terres sont attendues. « La période à risque s’étend de minuit à 06H00 dimanche matin », insiste Météo-France. En outre, les départements de la Gironde et des Landes sont placés en vigilance orange crues.

Au total, quatre départements sont concernés par la vigilance orange pour cause de vents violents.

Au total, quatre départements sont concernés par la vigilance orange pour cause de vents violents.

Capture Météo France

Ce samedi, des vents violents et/ou des fortes vagues ont touché plusieurs départements de l’ouest, dont le Finistère et le Morbihan. Conséquence: plusieurs milliers de foyers restaient privés d’électricité selon ERDF. Les coupures d’électricité concernaient 6000 abonnés dans le Morbihan, 1800 dans le Finistère, 300 dans les Côtes-d’Armor et 200 en Ille-et-Vilaine. Dans les Pays de la Loire, 21 000 abonnés étaient dépourvus de courant, samedi à 19h00, dont 6000 dans le département de la Loire-Atlantique.