Corse: un incendie qui a déjà brûlé plus de 540 hectares toujours pas maîtrisé

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi en Haute-Corse. Selon les secours, qui n’ont pas réussi à le maîtriser pour le moment, il aurait déjà ravagé plus de 540 hectares.

Le feu a commencé à se propager dans la nuit de mardi à mercredi. Il est toujours ce dimanche, selon les secours de Haute-Corse. Stabilisé mais pas encore maîtrisé, il aurait ravagé plus de 540 hectares de maquis autour de la ville de Barbaggio, où il a débuté.

Le feu ne progresse plus, après les deux importantes reprises de vendredi après-midi, mais n’est pas encore maîtrisé. Selon France 3, 40 personnes avaient dû être évacuées et de nombreuses habitations mises sous protection. Mais ce dimanche, plus aucune habitation n’est menacée.

200 hommes mobilisés

Sur place samedi après-midi, 200 pompiers appuyés par deux Canadair venus d’Ajaccio, traitent les lisières et les derniers points chauds.

Le bilan est de 540 hectares parcourus par les flammes, ce qui correspond à 30% de la surface de la commune de Poggio d’Oletta, la plus touchée par l’incendie. Le vignoble AOC de Patrimonio, au nord de Barbaggio, a lui aussi été touché, mais n’est désormais plus menacé.