Le groupe d’amis avait loué une maison sur Airbnb pour faire la fête. Le corps d’une femme qu’ils ont retrouvé se trouvait sous des branchages et n’a pas encore été identifié.
C’est une bien macabre découverte qu’a fait samedi un groupe d’amis dans une maison louée sur Airbnb à Palaiseau, dans l’Essonne. Partis pour faire la fête, les utilisateurs de la plateforme de location ont découvert le cadavre d’une femme au fond du jardin de la propriété, dissimulé sous des branchages. Les locataires ont alors contacté la police.
« Son corps se trouvait dans le bas de la propriété qui débouche sur un bois avec une pente très abrupte », a indiqué une source judiciaire, selon laquelle l’enquête, confiée à la police judiciaire d’Evry, « s’oriente vers une piste criminelle ». La femme, découverte dans l’après-midi, était « recroquevillée dans un endroit qui a été creusé, la tête contre le sol, recouverte de branchages et entourée de rondins de bois », poursuit la source judiciaire.
L’identification de la victime en cours
La victime, « habillée mais sans chaussures » et porteuse d' »une bague avec une grosse pierre » n’avait « aucun papier » permettant de l’identifier. Par ailleurs, « l’état du corps, en décomposition avancée, ne permettait pas d’expliquer » les causes de la mort. Une autopsie, dont la date n’a pas encore été fixée, devra les déterminer. Les personnes qui avaient loué la propriété pour le weekend sur le site Airbnb doivent être entendues dimanche au commissariat de Palaiseau.
Airbnb a fait savoir à L’Express avoir « proposé (son) assistance à la police. Nous ferons tout pour les aider dans leur enquête. Nous avons contacté l’hôte et le voyageur et leur apporterons tout le soutien nécessaire. Plus de 80 millions de voyageurs ont déjà séjourné dans le monde avec Airbnb, et les problèmes pour les hôtes et les voyageurs sont extrêmement rares », précise l’entreprise.