Jacqueline Veyrac, la riche propriétaire d’un palace cinq étoiles à Cannes, enlevée en pleine rue à Nice et retrouvée saine et sauve deux jours plus tard, aurait été la cible d’un ancien employé. Il a été placé en garde à vue avec huit autres personnes, qui pourraient être ses complices.
Guiseppe S., l’ancien gérant locataire du restaurant la Réserve, propriété de Jacqueline Veyrac, la riche hôtelière enlevée et retrouvée saine et sauve 48 heures plus tard, serait-il le cerveau du kidnapping? C’est la question à laquelle les enquêteurs tentent de répondre.
« Les vérifications sont en cours », a indiqué une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. En attendant, cet Italien installé sur la Côte depuis des années, a été interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nice. En tout, ce sont neuf personnes qui ont été placées en garde à vue, confirme une source judiciaire à L’Express.
Paparazzi-inspecteur-gadget, membre des forces spéciales
Parmi eux se trouve l’ancien paparazzi Tintin, qui aurait pu jouer le rôle de Mister Q [« l’homme gadget des films James Bond], mais aussi un ancien des forces spéciales anglaises. Une chose est sûre selon les enquêteurs, ce n’était pas des professionnels du banditisme. « Il y avait de la détermination mais beaucoup d’amateurisme, résume une source judiciaire au Parisien.
LIRE AUSSI >> Enlèvement d’une millionnaire à Nice: un scénario digne d’un film policier
Giuseppe S. aurait agi par vengeance après avoir connu en 2009 une liquidation judiciaire alors qu’il était gérant-locataire du restaurant gastronomique La Réserve, du front de mer à Nice. Ce kidnapping aurait été une manière de solder ses comptes.
Jacqueline Veyrac, une veuve de 76 ans propriétaire d’un grand hôtel de luxe à Cannes, a été enlevée lundi 24 octobre à Nice, en pleine rue. Elle a été retrouvée saine et sauve mercredi 26, découverte fortuitement par un voisin alors qu’elle se trouvait dans une fourgonnette garée sur les collines niçoises.